Alassane Pléa, le prochain retour à l’OL ?

L’Olympique Lyonnais, malgré une seconde partie de saison réussie, ne peut se satisfaire de sa 7e place en Ligue 1. Le club est en préparation pour la saison prochaine et un ancien joueur pourrait faire son retour.

Il s’agit d’Alassane Pléa, formé au club rhodanien et actuellement au Borussia M’gladbach en Bundesliga depuis 2018. Cette saison, Pléa a été plus souvent utilisé sur l’aile gauche plutôt qu’à sa position de buteur préférentielle. Malgré cela, il est le 5e meilleur passeur de la ligue avec 9 passes décisives en 28 matchs. Le joueur de 30 ans, en contrat jusqu’en 2025, pourrait être tenté par un nouveau défi et le staff de Lyon pousse pour son retour.

Le retour des anciens à l’OL

Depuis plusieurs années, l’Olympique Lyonnais a pour habitude de faire revenir des anciens joueurs du club pour leurs nouveaux défis. Les retours de Lacazette, Lovren ou Tolisso font partie de cette politique, qui pourrait aussi réussir à Alassane Pléa. En effet, après avoir fait revenir Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso l’été dernier, l’OL s’intéresse de près à Alassane Pléa à l’approche du mercato estival. Ces retours ont été plutôt payants dans l’ensemble, avec notamment Lacazette qui s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs du championnat avec 26 buts inscrits en Ligue 1.

Les défis du retour de Pléa

Alassane Pléa, peu satisfait de sa situation personnelle au Borussia Mönchengladbach, est prêt pour un départ. L’Olympique Lyonnais, qui suit leur ancien joueur depuis plusieurs mois, est très intéressé. Cependant, l’affaire ne sera pas simple à concrétiser pour les Gones, confrontés dans ce dossier à la concurrence de clubs anglais disposés à offrir à Pléa un gros salaire. West Ham, Fulham et Crystal Palace sont notamment sur les rangs. Malgré cela, l’entente entre Pléa et Alexandre Lacazette, qui se connaissent bien pour avoir joué ensemble à Lyon en équipe de jeunes, pourrait être un atout majeur pour l’OL.

3.8/5 - (13 votes)
Afficher Masquer le sommaire
Lire Plus  Real Madrid : une révolution en marche avec des pépites de la Ligue 1 ?