Le buteur français a porté le brassard de capitaine lors de la victoire du PSG contre le Pays de Cassel par sept buts à zéro. Kimpembe, qui était jusqu’à ce moment-là le deuxième capitaine du club parisien, a publié un message sur ses réseaux sociaux montrant sa surprise face à cette décision.
Les problèmes s’accumulent pour le PSG. Maintenant, l’attention est focalisée sur la capitainerie de l’équipe suite à un changement inattendu des rôles au sein de l’effectif, avec Kimpembe et Mbappé comme principaux protagonistes de cette histoire.
L’équipe parisienne a écrasé le Pays de Cassel lundi dernier en match coupeur par un score écrasant 0-7, mais les regards étaient tournés vers le brassard de capitaine, car c’est Mbappé qui l’a porté à cause de l’absence du premier capitaine du groupe, Marquinhos.
Le « grabuge » est arrivé quelques minutes après le coup de sifflet final, pendant la conférence de presse post-match. L’entraîneur du PSG, Galtier, a reconnu qu’il avait nommé Kylian comme le deuxième capitaine de l’équipe, ce qui a particulièrement dérangé un de ses coéquipiers.
Pourquoi ? Presnel Kimbembe, issu des équipes jeunes et vice-capitaine du club parisien jusqu’au lundi, n’a pas été informé immédiatement d’un tel revirement hiérarchique et il s’est donc retrouvé au courant en même temps que tout le monde.
Kimpembe a publié un message sur ses réseaux sociaux affirmant qu’il « n’avait pas été informer de cette décision » mais il conclut en disant qu’il « respectera toujours les décisions du club ».
Malgré la bonne relation entre les deux co-equipiers, cette situation ne fait que raviver le feu médiatique autour d’un club qui ne cesse d’être au centre des actualités pour des raisons extra-sportives. Mbappe est actuellement en grande forme et tentera d’enchaîner les victoires en championnat et en Europe où le PSG rencontrera le Bayern Munich en huitièmes finales de la Ligue des Champions.