Juninho dézingue comme jamais Rudi Garcia: « La pire personne que j’ai jamais rencontrée »

L’ex directeur sportif lyonnais est revenu sur sa mauvaise expérience avec Rudi Garcia, l’entraîneur d’Al Nassr. « Mon expérience avec Rudi Garcia a été terrible. C’est la pire personne que j’ai jamais rencontrée dans toute ma carrière de footballeur« , a déclaré le Brésilien.

Cristiano Ronaldo a déjà commencé à travailler sous les ordres de son nouvel entraîneur, Rudi Garcia, après avoir été présenté mardi dernier comme le nouveau joueur d’Al Nassr d’Arabie Saoudite. Rudi Garcia a remplacé Miguel Angel Russo le 29 juin 2022, quelques mois après la fin de son mandat à l’Olympique lyonnais.

Au sein de l’équipe lyonnaise, Rudi Garcia a travaillé avec Juninho, qui, à plus d’une occasion, a fait savoir que leur relation n’était pas vraiment bonne. Aujourd’hui, après le transfert du Portugais en Arabie saoudite, Juninho s’est à nouveau exprimé sur Rudi Garcia : « Mon expérience avec Rudi Garcia a été terrible. C’est le personnage le plus maléfique que j’ai rencontré dans toute ma carrière de footballeur« , a-t-il déclaré dans une interview accordée au média portugais MaisFutebol.

« Il ne sait pas comment diriger quoi que ce soit. Il dirige à cause de la peur qu’il impose aux autres. Il ne respecte que les gens qui ont du pouvoir ou dont il peut tirer profit dans une relation« , a-t-il expliqué en référence à la signature de Cristiano, dont il assure qu’il n’aura aucun problème avec son nouvel entraîneur.

« Il n’osera rien faire pour se mettre en travers du chemin, au contraire, il servira même le petit déjeuner à Cristiano si nécessaire. Il va essayer d’être l’ami de Cristiano, d’être proche et il fera tout ce qu’il peut pour cela. Ce sera un rêve pour lui d’être ami avec Cristiano Ronaldo« .

Une querelle de longue date

La mauvaise relation entre Juninho et Rudi Garcia n’est pas nouvelle. Après le départ de l’entraîneur français de Lyon, le Brésilien, qui était alors directeur sportif du club, a déclaré que « c’est une personne froide et calculatrice, très méfiante et peu sûre d’elle« . C’est pourquoi il impose la peur aux employés et au personnel technique en général, car il n’a pas confiance en lui.

« Rudi García ne se soucie pas du succès de l’équipe et de l’ambiance dans le vestiaire. Ce qui compte, c’est qu’il soit le centre de l’attention, même si celle-ci est en crise. Mais comme tous les êtres humains extrêmement froids, il reconnaît ceux qui sont plus âgés que lui et essaie d’en profiter. Cristiano Ronaldo est l’un des plus grands de l’histoire du football, une légende, et Rudi le sait« , a conclu le Brésilien à MaisFutebol.

À la conquête de l’extrême : Garmin Fenix 7 ou 955, lequel mérite votre poignet ?

Voter pour cet article