Le club allemand, Hambourg, tente de séduire Moussa Sissoko en proposant un chèque de 12 millions d’euros sur la table. Selon les informations, le milieu de terrain français de Newcastle aurait décidé de quitter le club cet été.
Dixième de Bungesliga, le club allemand a l’intention de racheter les trois dernières années du joueur de 26 ans. L’ancien Toulousain, relégué en D2 anglaise, souhaite se séparer des Magpies. Son parcours a pris un élan de 2008 à 2012 en jouant pour les diverses sélections d’âge de France (U-17, U-18, U-19 et U-20). Contrairement à son entraîneur, l’Espagnol Rafael Benitez, la décision n’est pas accueillie à bras ouvert.
Malgré tout, les dirigeants de Newcastle n’ont nullement la capacité d’obliger le joueur à rester dans l’équipe. Et face à une proposition aussi intéressante, ils seraient tentés d’accepter afin de profiter de l’aubaine. En parlant de la transaction, celle d’Hambourg devrait convaincre les anglais surtout si 3 ou 4 millions s’ajoutent au montant du transfert.