Ce dont l’Argentine a besoin pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022

Le match entre l’Argentine et l’Arabie Saoudite, correspondant à la première journée du groupe C était présenté, a priori, comme celui présentant la plus grande « écart » entre un rival et l’autre. Au moins dans les prédictions.

Sur le terrain, les Albicelestes n’ont pas réussi à faire pencher la balance en leur faveur et, après une deuxième mi-temps très pauvre, ils se sont inclinés lors de l’ouverture du score. Le résultat est le premier résultat à fort impact de la Coupe du monde. Malgré tout, dans ce contexte et compte tenu de l’importance que revêt toujours le premier match pour les aspirations de chaque équipe, L’équipe de Lionel Scaloni, emmenée par Lionel Messi, compte sur elle-même pour se qualifier pour les huitièmes de finale car le Mexique et la Pologne ont fait match nul 0-0.

A partir de défaite contre l’Arabie saoudite lors de l’ouverture de la Coupe du monde 2022.Les perspectives de l’équipe argentine pour les matchs restants de la phase de groupe ont changé, s’ils veulent avancer vers l’étape suivante. L’issue décevante du premier match n’a fait qu’ajouter à l’importance du duel qui a suivi entre les deux autres équipes qui se présentaient comme de sérieux prétendants à la qualification : l’équipe Tri menée par Gerardo « Tata » Martino l’ancien entraîneur de l’Albiceleste, et l’équipe de Robert Lewandowski.

Après une première mi-temps prometteuse au cours de laquelle elle a eu l’occasion de marquer plusieurs buts, l’Argentine a dû se contenter du score de 1-0 inscrit par Messi, l’équipe avait encore l’espoir de creuser l’écart en deuxième mi-temps. Cependant, dix minutes fatidiques ont suffi à leurs adversaires pour marquer deux fois et remporter une victoire 2-1.

Les Sud-Américains sont actuellement derniers de la zone C avec aucun point. Les leaders sont l’Arabie Saoudite avec trois points, suivie du Mexique et de la Pologne avec un point chacun. A partir de là, la question se pose : Que doit faire l’Argentine pour atteindre les huitièmes de finale ?

Un match nul dans l’autre match de groupe était la meilleure solution scénario pour l’Albiceleste après des débuts inattendus. Compte tenu de ce résultat, s’ils gagnent les deux matches, l’Argentine se qualifiera pour le tour suivant. Pour ce faire, il faudra d’abord Arabie Saoudite ne remporte pas d’autres victoires dans la Coupe du monde. S’ils récoltent quatre points grâce à un nul et une victoire lors de leurs prochains matches, ils peuvent entrer dans le top 16 des pays en tant que deuxième, voire premier s’ils parviennent à obtenir une bonne différence de buts, bien qu’ils ne dépendent plus d’eux-mêmes.

L’Argentine a un long chemin à parcourir avant de se qualifier pour la Coupe du monde Qatar 2022. La nation sud-américaine occupe actuellement la dixième place du classement FIFA, ce qui signifie qu’elle devra disputer les barrages pour se qualifier pour la compétition.

Pour se qualifier pour les huitièmes de finale, l’Argentine devra gagner sa groupe, ce qui sera une tâche difficile car elle devra affronter le Brésil, l’Uruguay et la Colombie. L’Argentine a de bons joueurs, notamment Lionel Messi, mais elle devra trouver les bonnes solutions collectives pour progresser dans la compétition.

Voter pour cet article