Cristiano Ronaldo fait l’éloge de Lionel Messi avant le coup d’envoi de la Coupe du monde.

Trois jours avant le début de la Coupe du monde Qatar 2022, Cristiano Ronaldo a fait l’éloge de Lionel Messi et les a décrits comme « un joueur incroyable, magique, de haut niveau« . Le footballeur portugais a souligné qu’il avait « une grande relation » avec le capitaine argentin et a reconnu que ce « sera sa dernière Coupe du monde« .

Le joueur de Manchester United n’a pas tari d’éloges à l’égard du 10 de l’équipe nationale argentine, dans une interview accordée à la chaîne britannique Talk TV. « C’est un joueur incroyable. Magique. Top. En tant que personne, nous avons partagé la scène pendant 16 ans. Imaginez 16 ans. J’ai donc une excellente relation avec lui« , a-t-il déclaré.

« Je ne suis pas ami avec lui, dans le sens d’un ami qui était avec vous chez vous ou qui vous parlait au téléphone. Non, mais il est comme un coéquipier« , a-t-il déclaré.

Considérés comme les deux meilleurs joueurs de ce siècle au moins, l’Argentin et le Portugais ont entretenu une saine rivalité, qui se reflète dans les 12 Ballons d’Or remportés entre eux, dont 7 pour le joueur de Rosario et 5 pour l’idole portugaise.

En outre, Cristiano Ronaldo a souligné son lien avec Messi et les échanges qu’ils ont : « C’est un gars que je respecte beaucoup, la façon dont il parle toujours de moi. Même sa femme ou ma femme, ma petite amie, ils ont toujours du respect et ils sont d’Argentine. Ma petite amie est originaire d’Argentine. Très bien. Que vais-je dire de Messi ? Un type formidable qui fait de grandes choses pour le football« .

Les critiques de Ronaldo à l’égard de Manchester United

Dans la même interview, mais dans une première partie, Ronaldo a lancé des critiques sévères à l’encontre de Manchester United, l’équipe dirigée par Erik Ten Hag. Les commentaires de l’attaquant portugais ont aggravé le désaccord qu’il avait déjà avec le club plus tôt dans la saison, lorsqu’il y avait des spéculations sur son désir de partir. Maintenant il dit que c’était le contraire, que Ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour se débarrasser de lui.. Qui que ce soit qui avait la vérité, il est certain que aucun club de premier plan n’a fait d’offre ou n’était prêt à accepter son contrat élevé..

Cristiano s’en est pris à tout le monde, à l’exception de… Alex Ferguson, le manager qui a recommandé son recrutement lorsqu’il avait 17 ans et jouait pour le Sporting Lisbonne.

Il s’en prend également à la famille américaine Glazer, propriétaire de Manchester United. « Ils ne se soucient pas du club« , les a-t-il accusés. « Ils obtiendront de l’argent grâce au marketing, mais ils n’en obtiennent pas vraiment grâce au sport. Je ne leur ai pas parlé depuis que je suis revenu« , a-t-il dit.

« Les joueurs veulent le meilleur du club, c’est pourquoi je suis revenu et c’est pourquoi j’aime le club. Mais les choses au sein du club n’aident pas United à atteindre le plus haut niveau. Comme City et Liverpool. Ou Arsenal maintenant, par exemple. Il sera difficile pour Manchester United d’être au sommet du football pour les deux ou trois prochaines années avec cette structure« , a-t-il poursuivi.

En ce qui concerne l’exclusion du club pour trois jours, le joueur a déclaré : « C’était une stratégie du club pour me faire réagir de cette manière. J’ai été très, très, très, très, très déçu par la communication de Manchester United. Pour être honnête, je n’ai jamais eu de problème avec aucun club, avec aucun entraîneur. Y J’ai été suspendu pendant trois joursce qui me semblait beaucoup. C’était une honte« . Ses propos indiquent que bientôt, peut-être lors de la prochaine fenêtre de transfert, il pourrait quitter définitivement un club qui l’a marqué au début de sa carrière, avec une fin inattendue.

Cristiano Ronaldo est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de football de tous les temps. Il a fait l’éloge de Lionel Messi avant le coup d’envoi de la Coupe du monde. Ronaldo a déclaré que Messi était le meilleur joueur du monde et que personne ne pouvait lui enlever cette place. Ronaldo a également déclaré que Messi était un excellent joueur et qu’il espérait que la Argentina irait loin dans la compétition.

Avant le coup d’envoi de la Coupe du monde, Cristiano Ronaldo a fait l’éloge de Lionel Messi en disant qu’il était le meilleur joueur du monde. Ronaldo a dit que Messi était un joueur « incroyable » et que tout le monde devrait le respecter. Ronaldo a également dit qu’il espérait que Messi aurait une bonne Coupe du monde et qu’il ferait de son mieux pour l’aider à gagner.

Voter pour cet article