La Pologne bat le Chili 1-0 en match amical de préparation à la Coupe du monde au Qatar.

L’équipe nationale de football de Pologne a battu le Chili 1-0 lors d’un match amical avant la participation de la formation européenne à la Coupe du monde 2022 au Qatar, en l’absence de certains de ses joueurs vedettes comme l’attaquant du FC Barcelone Robert Lewandowski.

La sélection sud-américaine, qui n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde, a pressé tout au long du match au stade Józef Piłsudski de Varsovie, mais n’a pas réussi à convertir son jeu contre la Pologne en buts.

À la 84e minute, l’attaquant italien de l’US Salernitana Krzysztof Piatek a converti le but de la victoire pour la Pologne après un coup de coin et un rebond du gardien chilien Claudio Bravo qui avait sauvé son but d’une tête du jeune défenseur Jakub Kiwior.

La star chilienne Arturo Vidal et le milieu de terrain anglais de Norwich City Marcelino Nunez ont été les vedettes de certaines des tentatives infructueuses.

La Pologne, qui a aligné un grand nombre de ses remplaçants, fait partie du groupe C de la Coupe du monde avec l’Arabie saoudite, l’Argentine et le Mexique.

La Pologne a battu le Chili 1-0 en match amical de préparation à la Coupe du monde au Qatar. C’est la première fois que les deux équipes se rencontrent, mais la Pologne a eu le dessus grâce à un but de Jakub Blaszczykowski. La Pologne s’est bien préparée pour la Coupe du monde et a montré qu’elle peut gagner contre des adversaires difficiles. Le prochain match de la Pologne sera contre la Kolorado sur le 15 novembre.

Pour sa première sortie en amical en vue de la Coupe du Monde au Qatar, la Pologne s’est imposée face au Chili (1-0). Cette rencontre était la première sur le sol européen de la sélection de Gabriel Heinze, qui prépare activement son rendez-vous avec le Qatar.

D’entrée de jeu, les Polonais prennent le jeu à leur compte et se montrent dangereux devant le but chilien. Leur domination est récompensée à la 37ème minute de jeu par un but de Krychowiak, sur un service parfait de Robert Lewandowski.

La deuxième période est moins animée, et les deux équipes se contentent de gérer leur avance. La Pologne s’impose donc logiquement face au Chili, grâce à une solide prestation de toute l’équipe.

Cette victoire encourageante donne de la confiance à la sélection de Gabriel Heinze, avant son prochain match amical face à la Finlande, le 15 novembre.

3.8/5 - (13 votes)