Voici la liste des joueurs qui ont été écartés de la Coupe du monde, qui se jouera du 20 novembre au 18 décembre, pour cause de blessure.
CHRISTOPHER NKUNKU (FRANCE)
La Fédération française de football a déclaré que l’attaquant de Leipzig manquera la Coupe du monde en raison d’une blessure au genou gauche qu’il a contractée lors d’un entraînement avec l’équipe nationale française mardi. Une vidéo circulant sur les médias sociaux montre Nkunku entrant en collision avec son coéquipier Eduardo Camavinga.
BARTLOMIEJ DRAGOWSKI (POLOGNE)
Le gardien de but de Spezia of Italy s’est blessé à la cheville lors d’un match de Serie A contre Hellas Verona. Dragowski a été évacué sur une civière juste avant la mi-temps après un tacle sur Kevin Lasagna de Vérone, avec une cheville apparemment disloquée. Spezia n’a pas confirmé la nature exacte de la blessure, mais son entraîneur, Luca Gotti, a déclaré qu’elle était grave.
JESUS « TECATITO » CORONA (MEXICO).
L’ailier de Séville s’est fracturé la cheville gauche lors d’un entraînement avec le club de Liga en août et a été opéré. Le joueur de 29 ans figurait dans la liste préliminaire de 31 joueurs établie par le manager Gerardo Martino, mais la Fédération mexicaine de football a déclaré que l’attaquant de 29 ans était totalement exclu car il ne s’était pas remis de sa blessure.
GIOVANI LO CELSO (ARGENTINE)
Le milieu de terrain, régulièrement titulaire en équipe d’Argentine, s’est blessé à la jambe droite en jouant pour Villarreal contre l’Athletic Bilbao en Liga, mais ni le club espagnol ni la Fédération argentine de football (AFA) n’ont donné de déclaration médicale officielle. Selon la presse argentine, Lo Celso a subi une déchirure de l’insertion musculaire du biceps fémoral de la jambe droite, raison pour laquelle le sélectionneur Lionel Scaloni l’a informé qu’il ne ferait pas partie de la sélection pour la Coupe du monde.
ARTHUR MELO (BRÉSIL)
Le milieu de terrain prêté par Liverpool a subi une blessure musculaire lors de la préparation d’un match de Ligue des champions contre les Rangers en octobre.
PAUL POGBA (FRANCE)
Pogba s’est blessé au genou lors de la pré-saison et a subi une opération en septembre pour réparer un ménisque endommagé. Le joueur de 29 ans a repris l’entraînement, mais le 31 octobre, son agent a déclaré que le milieu de terrain ne jouerait pas pour la Juventus ou les vainqueurs de la Coupe du monde avant la Coupe du monde.
N’GOLO KANTE (FRANCE)
Le milieu de terrain de Chelsea a subi un revers dans sa rééducation après une blessure aux ischio-jambiers qui l’a limité à deux apparitions cette saison. Il sera absent pendant quatre mois après avoir subi une opération.
BOUBACAR KAMARA (FRANCE)
Le milieu de terrain d’Aston Villa s’est blessé aux ligaments du genou en septembre et sera absent jusqu’après la Coupe du monde.
TIMO WERNER (ALLEMAGNE)
L’attaquant de 26 ans du RB Leipzig s’est blessé à la cheville lors de la victoire 4-0 en Ligue des champions contre le Shakhtar Donetsk début novembre et sera absent jusqu’à la fin de l’année 2022.
DIOGO JOTA (PORTUGAL)
L’attaquant de Liverpool manquera le tournoi en raison d’une blessure au mollet contractée lors de la victoire contre Manchester City, mais le manager du club de Premier League, Jurgen Klopp, a déclaré qu’il n’aurait pas besoin d’être opéré.
PEDRO NETO (PORTUGAL)
L’ailier de 22 ans des Wolverhampton Wanderers sera opéré d’une blessure à la cheville contractée contre West Ham United en octobre.
MAXIME CREPEAU (CANADA)
L’équipe nationale canadienne a déclaré que le gardien de but manquera la Coupe du monde après avoir subi une fracture de la jambe droite lors de la finale de la MLS Cup. Le gardien du Los Angeles FC, qui devait être l’un des remplaçants de Milan Borjan au Qatar, s’est blessé pendant la prolongation lors d’un choc qui lui a valu un carton rouge.
SCOTT KENNEDY (CANADA)
Le défenseur de 25 ans s’est blessé à l’épaule fin octobre alors qu’il jouait pour le SSV Jahn Regensburg en deuxième division allemande.
YUTA NAKAYAMA (JAPON)
Le défenseur du club anglais Huddersfield Town manquera la Coupe du monde après avoir été écarté pour le reste de la saison en raison d’une blessure au tendon d’Achille. Nakayama devrait être opéré après s’être blessé lors de la défaite 2-0 à domicile contre Sunderland en Championship (deuxième division).
REECE JAMES (ANGLETERRE)
L’arrière droit anglais Reece James a déclaré qu’il manquera la Coupe du monde en raison d’une blessure au genou. Le défenseur de 22 ans, sélectionné à 15 reprises, s’est blessé en jouant pour Chelsea contre l’AC Milan en Ligue des champions le mois dernier.
CHRIS RICHARDS (USA)
Le défenseur central américain Chris Richards a déclaré qu’il manquerait la Coupe du monde après ne pas avoir récupéré à temps d’une blessure aux ischio-jambiers pour le tournoi au Qatar. Le défenseur de Crystal Palace, qui a participé à cinq matches de qualification pour la Coupe du monde avec les États-Unis, s’est blessé en septembre.
La Coupe du monde est l’événement sportif le plus important au monde et chaque joueur veut y participer. Malheureusement, certains joueurs vont manquer la Coupe du monde en raison de blessures. Voici une liste de certains des joueurs les plus importants qui manqueront la Coupe du monde:
1. Neymar (Brésil)
Neymar, le meilleur joueur brésilien, a été blessé au dos lors du quart de finale de la Ligue des Champions contre la Juventus. Il a été opéré et ne sera pas en mesure de jouer la Coupe du monde.
2. Kevin De Bruyne (Belgique)
Kevin De Bruyne, le meilleur joueur de la Premier League, a été blessé au genou en avril. Il a été opéré et ne sera pas en mesure de jouer la Coupe du monde.
3. Radja Nainggolan (Belgique)
Radja Nainggolan, un autre joueur important de la Premier League, a décidé de ne pas jouer la Coupe du monde car il ne s’est pas senti à la hauteur physiquement.
4. Alex Oxlade-Chamberlain (Angleterre)
Alex Oxlade-Chamberlain, un joueur important de Liverpool, a été blessé au genou en avril. Il a été opéré et ne sera pas en mesure de jouer la Coupe du monde.
5. Manuel Neuer (Allemagne)
Manuel Neuer, le meilleur gardien de but du monde, a été blessé au pied en avril. Il a été opéré et ne sera pas en mesure de jouer la Coupe du monde.
6. squad (Italie)
Giuseppe Rossi, un joueur important de la Serie A, a été blessé au genou en avril. Il a été opéré et ne sera pas en mesure de jouer la Coupe du monde.