Le gardien de but polonais Bartlomiej Dragowski, convoqué pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, s’est blessé à la cheville droite avec son club de Spezia contre l’Hellas Verona en Serie A, dimanche. Les premières sensations sont terribles : il est sorti sur une civière et sera absent pour la Coupe du monde.
Avec deux sélections internationales à son actif, le gardien de 25 ans est l’un des remplaçants du gardien titulaire polonais Wojciech Szczesny (Juventus). Dragowski s’est blessé à la cheville en croisant l’attaquant de Vérone Kevin Lasagna à l’extérieur de la surface juste avant la mi-temps du 15e match de Serie A.
À la vue de sa blessure, tous les joueurs ont appelé une assistance médicale, avant que le gardien ne soit évacué sur une civière. Plus d’un coéquipier a même saisi sa tête en signe d’inquiétude.
La Pologne a confirmé il y a quelques jours la liste des joueurs qu’elle emmènera à la compétition. L’attaquant du FC Barcelone, Robert Lewandowski, est naturellement le plus en vue, et il n’y a pas de surprise. « Je pourrais dire de chaque décision qu’elle a été la plus difficile. Il y a ceux qui ont joué un rôle clé dans les tours de qualification précédents, les championnats européens, les championnats du monde. » a noté le directeur technique, Czesław Michniewicz.
La Pologne tentera de se qualifier pour les huitièmes de finale d’une Coupe du monde pour la première fois depuis 1986. Outre Lewandowski, les autres grands noms de la Pologne sont le gardien Wojciech Szczesny (Juventus), le défenseur central Jan Bednarek (Aston Villa) et le milieu de terrain Piotr Zielinski (Naples).
Un absent de marque est le milieu de terrain Mateusz Klich, qui était précieux à Leeds lorsque Marcelo Bielsa était l’entraineur de la formation anglaise et l’un des membres les plus expérimentés de l’équipe qui a participé aux récentes qualifications européennes.
Le pourcentage de joueurs évoluant en Italie est important dans cette liste polonaise, puisque onze des 26 personnes citées jouent en Serie A, dont Dragowski. Il n’y a que trois représentants du championnat polonais et aussi le milieu de terrain Grzegorz Krychowiak, qui joue pour l’Arabie Saoudite, deuxième adversaire de la Pologne dans le groupe C, qui est complété par l’Argentine et le Mexique.
Le jeune gardien de but polonais Bartlomiej Dragowski a été victime d’une grave blessure lors d’un match de Serie A entre son club de Fiorentina et l’Atalanta.
L’incident s’est produit en fin de première période, alors que l’Atalanta menait 0-1. Bartlomiej Dragowski a effectué une sortie aérienne pour tenter de repousser un ballon, mais il a été percuté violemment par un attaquant adverse.
Le jeune joueur a été immédiatement pris en charge par les médecins et a dû être évacué sur une civière. Les examens réalisés ont révélé une luxation de l’épaule droite.
Dragowski va certainement manquer les prochains matchs de Fiorentina, ce qui représente un gros coup dur pour le club qui lutte pour se maintenir en Serie A.