Même si l’OL n’a encore publié aucune annonce officielle, on sait que Laurent Blanc a donné son accord pour succéder à Peter Bosz.
Depuis vendredi, et le médiocre match nul OL-TFC, des réunions se sont tenues entre les dirigeants de l’OL, et pas seulement dans le but de discuter de l’avenir de Peter Bosz, mais surtout trouver le nom de son successeur. Jean-Michel Aulas a pris des mesures en vue de remplacer Peter Bosz. Selon L’Equipe, après la défaite de Lyon à Lens la semaine précédente, le président de l’Olympique Lyonnais a contacté Laurent Blanc et Rudi Garcia. L’ancien entraineur du PSG aurait donné son accord pour être sur le banc de l’équipe de l’OL dès cette semaine.
info @lequipe
P.Bosz va être remercié dans la journée par l’OL. Il en a été informé ce matin. Son remplaçant devrait être L.Blanc, qui a été contacté il y a déjà plusieurs jours. Il arrivera avec F.Passi (adjoint) et P.Lambert (préparateur physique). https://t.co/ZncVmGfSNJ— hugo (@hugoguillemet) October 9, 2022
L’équipe précise que Laurent Blanc ne viendra pas seul à l’OL puisqu’il rejoindra Frank Passi, qui sera naturellement son adjoint et Philippe Lamberts, préparateur physique qui a longtemps travaillé avec le champion du monde en 1998. Avant cela, la période d’intérim de Claudio Cacapa sera très courte, étant donné que l’entraîneur français de 56 ans doit être dans les prochains jours à Lyon et pourrait faire ses débuts dès le week-end prochain à Rennes. Reste à savoir ce que les supporters de l’OL vont en penser. Le nom de Laurent Blanc n’a pas fait l’unanimité lorsqu’il a été évoqué au cours de l’année 2019.
L'entraîneur lyonnais Peter Bosz a été limogé après une série de cinq matches sans victoire en Ligue 1 (quatre défaites, un nul). L'OL officialisera la nouvelle dans la journée de dimanche. Son successeur, sauf grosse surprise, sera Laurent Blanc https://t.co/cAJRVIRF3C pic.twitter.com/BQ1P5OX1S1
— L'ÉQUIPE (@lequipe) October 9, 2022