La carrière d’entraineur de Peter Bosz à l’OL n’aura pas survécu au nul contre Toulouse et aux critiques d’Alexandre Lacazette. L’entraîneur néerlandais de l’OL a été informé de son licenciement.
Après une huitième place plus que décevante la saison dernière en championnat, l’OL affiche encore de grosses difficultés cette année. Avant d’être accrochés par Toulouse à domicile, les Gones restaient sur quatre défaites contre Lorient (3-1), Monaco (2-1), le PSG (1-0) et le RC Lens (1-0). Pointés seulement à la septième place de la Ligue 1, ils ne comptent que 14 points pris sur 30 possibles.
🚨 Selon les informations de RMC Sport, Petez Bosz n'est plus l'entraîneur de l'OL ! Son départ a été acté samedi après-midi au cours d'une réunion avec la direction lyonnaise. Claudio Caçapa va assurer l'intérim. @FabriceHawkins
— RMC Sport (@RMCsport) October 9, 2022
Un peu plus de 16 mois après avoir rejoint Lyon avec de grandes attentes de la part des supporters, Peter Bosz a finalement rejoint la longue liste des membres du staff technique qui n’ont pas réussi à s’imposer sur la ligne de touche de l’entraîneur principal de Lyon au Groupama Stadium. Après un début de saison positif, Alexandre Lacazette et ses coéquipiers ont lentement sombré dans la médiocrité, enchaînant quatre défaites consécutives et le nul contre le TFC qui a été une nette surprise. Peter Bosz, qui a été blâmé par son capitaine, a la fin du match médiocre contre Toulouse. Jean-Michel Aulas aura donc tranché dans le vif en virant son entraineur
Le foot, c’est notre passion, l’OL, c’est toute notre vie. J’ai échangé avec nos joueurs, j’ai transmis toute votre énergie car je sais que nous avons tous envie de la même chose : retrouver le goût de la victoire !
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) October 6, 2022
Un tandem pour assurer l’intérim
Le duo Gueida Fofana et Claudio Cacapa assurera l’intérim de l’équipe jusqu’au dernier match de la saison. Les noms de Laurent Blanc et Rémi Garde circulent également.
Quelle que soit l’équipe choisie, une chose est sûre, il aura fort à faire. L’OL occupe la septième place du classement grâce à des performances positives en début de saison. Cependant, il est actuellement dans une série de cinq matchs consécutifs sans victoire (dont quatre défaites). Bosz devra également réussir à se mettre le vestiaire dans la poche, chose que Bosz n’a pas réussi à faire, à l’image des propos forts d’Alexandre Lacazette. Le départ de Bosz du club est officiel.