Pour la première fois en huit ans, ni Ronaldo ni Messi ne seront les joueurs les mieux payés de l’année, selon Forbes. Pour la première fois en 8 ans, ni Ronaldo ni Messi ne seront les joueurs les mieux payés de l’année, selon Forbes. Cette fois, ce sera Kylian Mbappé.
Selon le magazine Forbes, qui a publié une étude ce vendredi, l’attaquant du PSG percevra 131 millions d’euros pour la saison 2022-2023 et deviendra le joueur le mieux payé du monde, détrônant ainsi l’empire sur lequel ont régné CR7 et La Pulga pendant 8 ans, qui ont été en tête de ce classement pendant toutes ces années.
A ces 131 millions, il faut également ajouter les commissions d’agents liées aux différents contrats qu’il a signés. Mbappé recevra également 18 millions d’euros grâce à ses sponsors. Une belle somme qui lui permet de dépasser Leo Messi et ses 65 millions d’euros de salaire et ses 55 millions d’euros de sponsoring.
Le podium est complété par Cristiano Ronaldo, qui percevra la coquette somme de 102 millions d’euros. Un fait curieux cependant pour le quintuple Ballon d’Or puisqu’il est le seul joueur de ce classement à recevoir plus d’argent grâce à ses sponsors que grâce à son salaire actuel avec Manchester United. Les Red Devils versent au Portugais 40 millions et ses différents sponsors lui verseront 60 millions cette année.
Neymar occupe la quatrième place du classement avec 89 millions d’euros pour la saison (56 millions d’euros de salaire + 33 millions d’euros de sponsoring).