Marcelo Bielsa s’est entretenu avec le président de la Fédération péruvienne de football. Marcelo Bielsa est entré en lice avec Juan Reynoso, ancien entraîneur de Cruz Azul, pour le poste sur le banc de l’équipe nationale péruvienne et pour remplacer Ricardo Gareca.
La Fédération péruvienne de football (FPF) est déjà à la recherche d’un entraîneur pour prendre les rênes de l’équipe pour les qualifications Conmebol pour la Coupe du monde 2026, où le Mexique accueillera le tournoi avec le Canada et les États-Unis.
« Agustín Lozano, président de la FPF, a rencontré trois fois Marcelo Bielsa. La chose la plus importante était de lui offrir un projet de football et c’est ainsi que la conversation s’est déroulée. On ne peut pas faire tomber Bielsa amoureux de l’argent« , a révélé le journaliste Pedro García de Movistar Deportes.
Entre-temps, El Comercio a indiqué que Juan Reynoso « sera officialisé en milieu de semaine prochaine« , tandis qu’Agustín Lozano a déclaré à América Noticias que « j’ai parlé à plusieurs entraîneurs« . Je ne vais pas révéler les noms des personnes auxquelles j’ai parlé ces deux ou trois derniers jours.
Après sept ans, Gareca a quitté son poste de sélectionneur du Pérou après l’échec de sa reconduction à la tête de la sélection péruvienne, mais il a laissé un très bon souvenir car il a mené les Incas au succès.
Il s’est qualifié pour la Coupe du monde 2018 en Russie après 36 ans et a atteint la finale de la Copa America pour la première fois en 44 ans, mais n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde 2022 au Qatar après avoir perdu en barrages contre l’Australie.