Les Red Devils ont accepté de payer 75 millions d’euros pour le Néerlandais.
Le FC Barcelone a trouvé un accord avec Manchester United pour un transfert du milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong, qui devrait donner son feu vert à la transaction dans les prochains jours.
United a accepté de payer 75 millions d’euros au Barça, plus 10 millions d’euros de bonus, pour le joueur de 25 ans, a déclaré une source du club.
De Jong, sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2026, devrait donner son aval pour partir dans le club de Premier League. Jusqu’à présent, il a refusé de quitter le Camp Nou.
Mais une source barcelonaise a déclaré que l’entraîneur Xavi Hernandez avait dit à de Jong qu’il ne faisait pas partie de ses plans. Le FC Barcelone espère finaliser un accord avant de se déplacer samedi pour une tournée de pré-saison aux États-Unis.
Le club catalan cherche à réduire sa masse salariale et sa dette. Le salaire de De Jong, selon la source du club, ne correspond pas aux nouvelles priorités financières.
De Jong a fait 140 apparitions, principalement en tant que titulaire depuis que le FC Barcelone l’a signé en 2019 en provenance de l’Ajax pour 75 millions d’euros.