Adidas a dévoilé vendredi le maillot domicile qui sera porté par l’équipe nationale de football argentine lors de la Coupe du monde Qatar 2022

Adidas a dévoilé vendredi le maillot domicile qui sera porté par l’équipe nationale de football argentine lors de la Coupe du monde Qatar 2022, un vêtement qui sera porté pour la première fois ce samedi par l’équipe féminine lors de son match contre le Brésil en Copa America.

Dans une déclaration, la société a indiqué que le maillot est fabriqué à partir de matériaux 100 % recyclés, tout en ajoutant la technologie « Heat Ready » pour améliorer la respirabilité.

Son design s’inspire, selon Adidas, de « l’identité nationale » du pays sud-américain, avec plusieurs références aux drapeaux du pays et au Sol de Mayo.

« Avec ses couleurs classiques bleu clair et blanc, le nouveau maillot fait deux références au drapeau argentin dans le dos : d’une part, la bande centrale représente un drapeau vertical, rappelant la façon dont les fans accrochent le symbole national de leur pays à leur balcon lors de chaque Coupe du monde ; d’autre part, il incorpore le Sol de Mayo – un autre de leurs emblèmes nationaux – à l’arrière du col« , explique la firme allemande.

Le directeur général d’Adidas Argentine, Pablo Lamo, a souligné que ce maillot vise à revenir au « design gagnant » des maillots avec lesquels l’Argentine a remporté la Coupe du monde en 1978 et 1986.

Le maillot est désormais disponible pour les membres du site officiel d’Adidas, ainsi que dans les boutiques Adidas.

L’équipe nationale de Lionel Scaloni, qui reste sur 33 matches consécutifs sans défaite, a été versée dans le groupe C de la Coupe du monde au Qatar, aux côtés du Mexique, de la Pologne et de l’Arabie saoudite.

 

Découvrez la réédition Q Timex 1971 Velocity : un retour vintage à ne pas manquer !

Voter pour cet article