Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a déclaré que le club ne « vend pas Frenkie de Jong« , malgré les rumeurs sur un possible transfert du milieu de terrain néerlandais à Manchester United.
« De Jong est un joueur du Barça. Si à un moment donné nous devions le vendre, nous l’envisagerions, mais ce n’est pas le cas maintenant« , a ajouté Laporta lors de la présentation de Franck Kessie comme nouveau joueur du Barça.
D’autre part, le président a informé qu' »il n’y a pas de date limite pour que Dembélé donne une réponse à l’offre faite par le Barça. Il n’est plus un joueur du Barça (son contrat expire le 30 juin), mais il y a un intérêt sportif à ce qu’il continue. Nous lui avons fait une offre et son agent a répondu avec une autre proposition. Pour que Dembélé puisse continuer, il doit accepter notre offre« , a-t-il précisé.
Au sujet d’éventuelles recrues cet été, Laporta a prévenu qu' »avant qu’elles n’arrivent, il faudra activer le deuxième levier, ce qui ne sera pas facile, mais pourra être réalisé durant la deuxième quinzaine de juillet« . Une fois cet objectif atteint, le Barça n’aura plus de problèmes avec le « fair-play financier » et fera « les ajouts que la direction sportive demande« .
Le directeur du football, Mateu Alemany, était également présent à la conférence de presse et s’est montré très optimiste quant au renouvellement du contrat de « Gavi » : « Il existe un cadre d’accord entre le club, le joueur et l’agent, et cette situation sera résolue à 100%« .
Il a ajouté : « Le cadre de négociation sur les questions fondamentales a été résolu. Gavi n’a pas encore 18 ans (il les aura le 5 août) et cela signifie qu’un contrat de plus de trois ans n’est pas encore possible.«