Mohamed Salah aborde la finale de la Ligue des champions avec une forte sensation revanche dans sa tête

Mohamed Salah aurait pu donner une réponse langue de bois comme habituellement, mais il n’a pas pu. Avait-il une préférence – on lui a demandé quelques minutes après que Liverpool se soit qualifié pour la finale de la Ligue des champions il y a trois semaines – quant à l’équipe qu’il devait affronter lors pour la finale à Saint-Denis.

« Oui« , a dit Salah, « Je veux jouer contre Madrid.« 

L’Égyptien n’a visiblement pas oublié ce qui s’est passé lors de la finale 2018 contre le Real Madrid à Kiev. Ce moment douloureux en première mi-temps où il s’est battu avec Sergio Ramos et est tombé lourdement au sol, se déboitant l’épaule gauche. Certains l’ont comparé à une cascade de catch. Ramos a semblé saisir le bras droit de Salah et faire tomber l’attaquant sur la pelouse.

Salah a quitté le terrain en larmes et a regardé le reste du match à la télévision dans le vestiaire. Liverpool, privé de son meilleur attaquant, avait perdu 3-1.

Quatre ans plus tard, Ramos ne fait plus partie de l’équipe de Madrid, après avoir passé une première saison marquée par les blessures au Paris Saint-Germain.

Cela n’a pas empêché Salah d’écrire « nous avons un compte à régler » sur Twitter une fois que Madrid a rejoint Liverpool en finale samedi grâce à une impressionnante remontée contre Manchester City en demi-finale retour.

« Je pense qu’il est temps pour une revanche« , a déclaré Salah dans une autre interview.

Peut-être à plus d’un titre.

Après tout, il n’est pas impossible que cette saison soit la dernière qu’il joue pour Liverpool, étant donné qu’il n’a pas encore signé de nouveau contrat. Les négociations seraient au point mort. En l’état actuel des choses, Salah a encore un an de contrat et pourra négocier avec d’autres clubs en janvier.

Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, s’est montré optimiste à ce sujet, mais il doit, comme les fans du club, se sentir un peu inquiet d’un éventuel départ de Salah. L’argent n’est pas le problème, selon Salah, qui a déclaré qu’il ne demandait « rien de fou » et voulait simplement être apprécié pour ce qu’il a fait pour l’équipe.

« Je ne suis pas concentré sur le contrat pour le moment« , a déclaré Salah mercredi. « Je ne veux pas être égoïste.« 

Liverpool a pris des mesures pour renforcer son attaque pour l’avenir, en signant trois attaquants au cours des deux dernières années – Diogo Jota en août 2020, Luis Diaz en janvier et Fabio Carvalho de Fulham cette semaine.

Sadio Mané et Robrto Firmino font toujours partie de l’effectif – Mané joue aussi bien qu’il l’a fait à Liverpool – mais un départ de Salah serait une perte énorme pour le club, surtout face à son plus grand rival en Angleterre, Manchester City, qui renforce sa ligne d’attaque avec l’acquisition de la star Erling Haaland.

L’Égyptien vient de terminer la saison de Premier League en tant que meilleur buteur, à égalité avec le Somg Heung-min de Tottenham, avec 23 buts. Il a également obtenu le plus grand nombre de passes décisives – 13.

« Une saison folle« , a déclaré Klopp à propos de Salah, qui a déjà remporté le prix du joueur de l’année des journalistes de football anglais et qui est favori pour remporter le vote de ses pairs.

Christopher Ward C63 Valour : une montre qui célèbre l’héritage militaire avec style

Voter pour cet article