Michel Platini n’a pas l’intention de se présenter à la présidence de la Fédération française de football. Il l’a dit lui-même dans une interview accordée au média « DNA », dans laquelle il regrettait d’avoir laissé entendre qu’il préparait sa candidature au poste occupé par Noël Le Graët.
Présent lundi à Aubenas pour donner le coup d’envoi du match de charité entre le Variétés club de France et les sapeurs-pompiers de l’Ardèche, l’ancien N.10 des Bleus est revenu sur la course au Ballon d’or entre Mbappé et Benzema, et sur son éventuel retour. Qui ne sera pas à la tête de la FFF.
Agé de 67 ans, Michel Platini, est à la retraite et fait toujours l’objet d’une enquête pour un éventuel trafic d’influence lorsqu’il était président de l’UEFA. L’ancien international français n’a pas exclu un retour dans le monde du football, et avoue avoir refusé des offres pour devenir président de plusieurs clubs de football.
« Je vous ai dit que s’il y a quelque chose qui me plaît et qui me plairait vraiment, je le ferai« , a déclaré Platini dans l’interview. « C’est compliqué, il faut aller aux élections, se déplacer, aller voir les gens, avoir un programme… J’ai été vice-président de la FFF, j’ai été président de l’UEFA, donc je connais tout ça.«