Erling Haaland aurait déjà un accord avec un club !

Erling Haaland est l’une des principales attractions du prochain mercato. Le buteur norvégien est effet dans le viseur des plus grands clubs européens. Cependant, l’attaquant du Borussia Dortmund aurait déjà un accord avec un club.

Un accord aurait déjà été trouvé avec Manchester City

Toute la presse européenne est unanime sur le fait qu’Erling Haaland aurait déjà trouvé un accord avec Manchester City. L’actuel leader du championnat d’Angleterre se serait démarqué grâce à sa puissance financière. Il faut rappeler que le dossier du buteur norvégien requiert la mobilisation d’importants moyens financiers. En effet, le père et l’agent du joueur exigeraient environ 70 millions d’euros de commission. À cela, il faudra ajouter les 75 millions d’euros de la clause libératoire du joueur.

En plus de sa puissance financière, le club anglais aurait aussi été aidé par le désistement d’autres cadors européens. Parmi ceux-ci, il y a le Real Madrid. Après avoir été favoris sur le dossier, le club espagnol se serait retiré à cause des montants faramineux exigés. C’est notamment ce que rapporte la presse madrilène. D’après cette dernière, les dirigeants merengue craignent un autre cas Hazard ou Bale. Aussi, la venue d’Erling Haaland avec le salaire évoqué ne serait pas bien perçue par les cadres du vestiaire.

Erling Haaland toucherait un salaire historique à Manchester City

C’est notamment ce que rapporte le Daily Mail. D’après ce journal britannique, l’accord entre Manchester City et le buteur norvégien serait bouclé. Le journal dévoile même certains chiffres du transfert. Parmi ceux-ci, il y a le salaire que proposeraient les Citizens. Ce salaire serait de 600 000 € par semaine sur 5 saisons. Ce chiffre qui donne le tournis ferait simplement d’Erling Haaland le joueur le mieux payé de la Premier League. Il serait ainsi loin devant Kevin de Bruyne. Ce dernier est actuellement le meilleur buteur du championnat anglais.

À en croire la presse, le feuilleton Erling Haaland est donc sur le point de connaître son épilogue. Le club anglais serait en effet en phase de régler les détails de cet important transfert. Nous serons ainsi fixés sur ce dossier sous peu.

Par ailleurs, il convient de noter que Jan Aage Fjotoft aurait démenti l’information. Ce consultant proche du clan Haaland a publié sur son compte Twitter qu’il n’existe aucun accord entre les deux parties. À cette heure, il est donc difficile de savoir ce qu’il en est vraiment du transfert du buteur de Dortmund. Toutefois, il est convoité pas de nombreux clubs.

Afficher Masquer le sommaire