Le PSG va finalement accepter sa première étoile

Depuis l’arrivée des Qataris, le club français Paris Saint-Germain (PSG) a pris une autre dimension comme le confirment ses statistiques. Même si le club de la capitale a eu un parcours décevant en League des Champions cette saison, il va néanmoins finir la saison sur une note bien réjouissante. Elle aura en effet sa première étoile sur son maillot la saison prochaine.

Le PSG rejoint Saint-Etienne avec son étoile

Avec ses recrues de cette saison 2021-2022 (Sergio Ramos, Lionel Messi, Gianluigi Donnarumma), le PSG est devenu un club presque indétrônable. Après son faux pas de l’année dernière où Lille lui a ravi la vedette, le PSG a vite repris du poil de la bête. Cette saison, ils vont reprendre à Lille le titre de champion de France de foot. Même si le club de la capitale finit la saison en première place régulièrement ces dernières années, celle de cette année a une saveur particulière.

En remportant le titre de champion de France cette saison, le Paris Saint-Germain va devenir le deuxième club ayant gagné le championnat 10 fois. Il rejoint ainsi le cercle très fermé dans lequel se trouve déjà l’équipe Saint-Etienne. Dès la saison prochaine, le club va accrocher à son maillot sa première étoile, symbole de sa suprématie sur la ligue 1 n’en déplaise aux Marseillais.

Quel emplacement pour cette étoile sur le maillot parisien ?

Une chose est d’ores et déjà certaine, le Paris Saint-Germain ne pourra pas mettre l’étoile au-dessus de son logo, du moins pas avant d’avoir gagné la League des Champions. Cela ne signifie pas que l’étoile, symbole des 10 sacres du PSG, ne sera pas visible sur le maillot des joueurs parisiens.

Lire Plus  Mercato : Philippe Coutinho courtisé par le FC Barcelone

Selon certaines indiscrétions, le Paris Saint-Germain envisage d’intégrer l’étoile des 10 titres sur sa manche. En effet, le PSG veut intégrer le logo dans celui de la Ligue de Football Professionnel qui se trouve sur la manche droite de toutes les équipes de ligue 1. C’est un choix surprenant qui va à l’opposé de ce qu’a fait Saint-Etienne ou le club allemand Bayern Munich. Eux, ils ont par exemple intégré une étoile à leur logo pour symboliser les succès nationaux.

Cet endroit choisi par le PSG constitue un bon compromis pour marquer la symbolique des 10 titres de champion de France. Par la même occasion, il lui permet de ne pas provoquer la polémique avec une étoile au-dessus du logo. Une étoile au-dessus du logo est visiblement réservée à un éventuel sacre en League Des Champions.

Afficher Masquer le sommaire