Sorare : Comment prendre un bon départ ?

Comment souvent dans les jeux qui tournent autour de cartes, prendre un bon départ est une obligation si vous voulez être rapidement compétitif par rapport aux autres joueurs. C’est aussi le cas pour Sorare, ce superbe jeu qui mélange Fantasy Football et collection de cartes. Voici quelques pistes de réflexion pour vous y retrouver et devenir le meilleur manager.

Votre inscription sur Sorare

Lorsque vous allez créer votre profil, vous recevrez un pack de démarrage suffisant pour faire vos premiers matchs dans les plus basses divisions du jeu. Cependant, il est pertinent de faire quelques recherches afin de trouver un code de parrainage qui vous donnera quelques bonus, une carte rare le plus souvent, qui vous offrira la possibilité de prendre un avantage assez rapidement sur les autres débutants une fois que vous aurez fait 5 enchères. Vous pourrez ainsi plus rapidement monter dans le classement et viser des récompenses plus prestigieuses. Par cela il faut bien comprendre que Sorare est ce que l’on appelle un Play to Earn, comprendre Jouer pour gagner. De l’argent en l’occurrence.

De même, dès que vous pourrez avoir votre propre code de parrainage, n’hésitez pas à inviter vos amis afin de bénéficier de cartes gratuites.

Autre point à surveiller lors de votre inscription : le choix de vos clubs préférés. Il faut privilégier les clubs les plus populaires qui disposent des meilleurs joueurs afin de pouvoir créer une sélection plus compétitive.

Les championnats : Game Week

Deux fois par semaine se déroulent les championnats divisés en ligues. En fonction du niveau de vos cartes, mais aussi de l’âge des joueurs, vous pourrez participer à l’une ou l’autre si vous avez les bonnes armes. Il est donc nécessaire de vous pencher sur la notation de vos joueurs afin de déterminer dans quelle division vos chances de victoire sont les plus importantes, sachant que cette note va évoluer après chaque match de votre joueur IRL. Ensuite, choisissez votre capitaine avec précaution, il va bénéficier d’un bonus qui pourra faire la différence.

Surveiller les enchères, les échanges et SorareData

SorareData est une sorte de grande base de données vous donnant de nombreuses statistiques sur les joueurs, et donc vous indiquer des bons plans sur les joueurs dont les cartes sont mises en vente via un système d’enchères. Vous avez aussi la possibilité de procéder à des échanges de cartes avec d’autres managers, soit via la plateforme d’échanges, soit via le discord officiel qui permet de nombreuses interactions. En y consacrant un peu de temps vous pourrez rapidement saisir de belles opportunités.

Gardez un œil sur le cours de l’ETH

Sur Sorare, les achats et échanges se font via l’utilisation d’une crypto-monnaie, l’ETH (qui est le coin de la blockchain Ethereum). Il est donc malin de profiter d’un prix bas de ce coin pour faire vos achats, la valeur de vos cartes allant mécaniquement monter en même temps que le cours. Le combo idéal est d’acheter à un cours bas un joueur dont vous pensez qu’il va devenir titulaire, ou qu’il va rejoindre un club plus prestigieux, et de le revendre lorsque la note du joueur est élevée et que le cours de l’ETH est haut.

Afficher Masquer le sommaire