Qatar 2022 : les trois vainqueurs probables de la Coupe du monde, selon les prédictions mathématiques

Les pronostics ont commencé et les fans font déjà des calculs pour savoir quelle équipe gagnera la Coupe du monde à Qatar 2022. Selon les experts et le classement de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), en considérant la phase à élimination directe, les croisements possibles, la position dans les groupes, le système d’évaluation ELO a donné les probabilités de chaque équipe de remporter la Coupe du Monde.

Selon ces calculs, une équipe latino-américaine pourrait être championne. En première place, on trouve le Brésil avec 26,35 % de chances, dernière équipe latino-américaine à remporter la Coupe du monde depuis 2002.

Le deuxième vainqueur le plus probable serait l’Argentine de Lionel Messi, avec 18,41 %. Si l’équipe n’a plus été championne depuis Mexique 86, où elle avait été sacrée avec Maradona, elle a presque atteint la gloire à Brésil 2014, où elle a été finaliste mais battus par l’Allemagne.

La troisième possibilité se trouve en Europe, plus précisément en France. Le pays, qui a été sacré champion à Russie 2018 après avoir battu la Croatie par quatre buts à deux, a 14,32 % de chances.

Dans cet éventail de possibilités, ils sont suivis par ordre décroissant par la Belgique, l’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne, le Portugal, les Pays-Bas et le Danemark.