Les pronostics ont commencé et les fans font déjà des calculs pour savoir quelle équipe gagnera la Coupe du monde à Qatar 2022. Selon les experts et le classement de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), en considérant la phase à élimination directe, les croisements possibles, la position dans les groupes, le système d’évaluation ELO a donné les probabilités de chaque équipe de remporter la Coupe du Monde.
Selon ces calculs, une équipe latino-américaine pourrait être championne. En première place, on trouve le Brésil avec 26,35 % de chances, dernière équipe latino-américaine à remporter la Coupe du monde depuis 2002.
Le deuxième vainqueur le plus probable serait l’Argentine de Lionel Messi, avec 18,41 %. Si l’équipe n’a plus été championne depuis Mexique 86, où elle avait été sacrée avec Maradona, elle a presque atteint la gloire à Brésil 2014, où elle a été finaliste mais battus par l’Allemagne.
La troisième possibilité se trouve en Europe, plus précisément en France. Le pays, qui a été sacré champion à Russie 2018 après avoir battu la Croatie par quatre buts à deux, a 14,32 % de chances.
Dans cet éventail de possibilités, ils sont suivis par ordre décroissant par la Belgique, l’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne, le Portugal, les Pays-Bas et le Danemark.