Villarreal a créé la surprise mardi en éliminant le Bayern Munich, qui a atteint les demi-finales de la Ligue des champions pour la première fois en 16 ans.
Grâce à un but de l’attaquant nigérian Samuel Chukwueze à la 88e minute, le Sous-marin jaune a éliminé une équipe allemande dont le palmarès compte six coupes européennes.
Après avoir perdu 1-0 au match aller, le Bayern a égalisé grâce à un but de Robert Lewandowski à la 52e minute. Mais Chukwueze après une contre-attaque marque pour porter le score à 1-1 et à 2-1 sur l’ensemble des deux matchs, donnant la classification aux espagnols
La ville entière de Villarreal – 50 000 habitants – pourrait facilement entrer dans le stade du Bayern, d’une capacité de 75 000 places.
Alors que le Bayern a soulevé la Coupe d’Europe pour la dernière fois en 2020, Villarreal a obtenu son meilleur résultat en se qualifiant pour les demi-finales en 2006.
Mais avec le même courage qui a permis à Villarreal de battre Manchester United en finale de l’Europa League 2021, l’équipe d’Unai Emery a éliminé la Juventus en huitième de finale et le Bayern en quart de finale.