Résultats du nouveau tirage au sort de l’UEFA Champions League : Des erreurs forcent un nouveau tirage et entraine un match PSG-Real Madrid

Lionel Messi contre Cristiano Ronaldo n’aura donc pas lieu, mais nous avons le PSG contre le Real Madrid. Après que des erreurs aient été commises lors du tirage au sort des huitièmes de finale de l’UEFA Champions League lundi, l’instance dirigeante européenne a annulé les résultats du premier tirage et a procédé à un nouveau tirage trois heures plus tard.

Trois erreurs ont été commises lors du premier tirage, effectué à 6 heures du matin (heure de l’Est) lundi.

Tout d’abord, le nom de Manchester United a été placé par erreur dans le pot pour être tiré au sort contre Villarreal. Cependant, étant donné que les deux équipes jouaient dans le même groupe, cela n’aurait pas dû être autorisé. Le règlement stipule que les équipes du même groupe et du même pays ne peuvent pas s’affronter en huitième de finale.

Plus tard, un journaliste a également remarqué que Manchester United n’était pas inclus dans l’option de tirage au sort contre l’Atletico Madrid alors qu’il aurait dû l’être. Liverpool, qui jouait dans le même groupe que l’Atletico Madrid, a été choisi par erreur.

L’UEFA a attribué ces problèmes à « un problème technique avec le logiciel d’un fournisseur de services externe qui indique aux officiels quelles sont les équipes qui peuvent jouer l’une contre l’autre ».

Vous trouverez ci-dessous les résultats du deuxième tirage, qui fait office de finale. Le match de Liverpool s’est compliqué, du RB Salzburg au champion d’Italie, l’Inter Milan, tandis que le Real Madrid a vu Benfica remplacé par un favori du tournoi, le PSG. L’ancien capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos, fera son retour au Bernabeu, tout comme l’éternel rival Messi :

Lire Plus  Clubs français : combien ont-ils gagné en Ligue des Champions ?

tirage au sort uefa ligue des champions raté