Kylian Mbappe et Neymar ont joué ensemble pour la première fois cette saison et ont combiné leurs forces pour donner au Paris Saint-Germain une victoire 1-0 à Bordeaux ainsi qu’une première place en Ligue 1.
Mbappe, qui était blessé depuis le 25 août, a débuté sur le banc, mais le PSG cherchant à se frayer un chemin décisif, il a fait son apparition après une heure. L’attaque parisienne a immédiatement pris une tournure plus menaçante. Accompagnant Neymar ils se sont rapprochés avant de s’associer pour ouvrir le score pour le seul but du match à la 70e minute. Mbappe devançait la défense bordelaise à droite. Son centre bas précisait Neymar avec un tap dans le poteau éloigné.
« Le plus important, c’est que ces objectifs soient décisifs, dans les matches serrés, c’est pourquoi je suis ici », a déclaré Neymar à beIN Sports.
« C’est évidemment un plaisir de retrouver Kylian. Il est revenu avec son sourire et son talent de footballeur », a-t-il ajouté.
La dernière fois que Mbappe et Neymar étaient ensemble, c’était en finale de la Coupe de France en avril dernier, un match qui s’est soldé par une défaite face à Rennes. Alors que Bordeaux appuyait, Mbappe et le PSG ont commencé à ouvrir la défense à domicile. Il se débrouillait tout seul, mais le gardien Benoit Costil avait devancé la puce.
Ensuite, Costil a de nouveau réagi rapidement en plongeant aux pieds d’Angel Di Maria alors que l’Argentin se précipitait sur la balle oblique de Mbappe.
Le PSG, qui avait subi une défaite 2-0 face à Reims mercredi, a survécu à une relecture tardive d’une vidéo pour un éventuel penalty pour Bordeaux de reprendre la première place.
Nantes était brièvement passée en tête de la Ligue 1 après sa victoire 1-0 à Lyon plus tôt dans la journée.
Lyon reste 11e après un huitième match sans victoire, une série comprenant trois défaites et trois nuls en championnat. Ils visitent RB Leipzig en Europe mercredi. Nantes n’avait plus gagné à Lyon depuis décembre 1996, soit 17 matches. La victoire continue leur renaissance sous l’entraîneur Christian Gourcuff.