Ce que les joueurs de foot doivent avoir comme document pour partir aux États-Unis

Vous évoluez dans l’univers professionnel du football ? Jouer au foot aux États-Unis : c’est un rêve que beaucoup ont envie de réaliser. Et aujourd’hui, avec les formalités administratives qui sont plus faciles, c’est à la portée de tous les fans et les amateurs de ballon rond qui veulent se construire un avenir professionnel plus ambitieux. Vous faites parmi de ceux qui souhaitent se rendre aux USA pour jouer au football ? Retour sur les essentiels à savoir sur les conditions à remplir pour pénétrer aux USA.

Les formalités administratives pour les joueurs de foot

Comme n’importe quels touristes étrangers, et notamment, les ressortissants français, vous devez avoir un passeport électronique ou biométrique pour entrer dans le territoire nord-américain. Les passeports classiques ne sont plus acceptés aux frontières. Heureusement, vous pouvez en faire facilement la demande avant de partir. Les délais de renouvellement d’un passeport varient au cas par cas, voir le site Netglobers.

Outre d’être biométrique, votre passeport doit aussi être en cours de validité. En effet, ces documents ne sont valables que pour une durée de 4 ans maximum. Ce qui peut mettre en péril le bon déroulement de votre voyage. Avant de partir, penser à faire une nouvelle demande. Cela impactera aussi sur les délais de validité de votre VISA électronique de séjour.

Depuis peu, les autorités américaines demandent aux footballeurs de passage de fournir des preuves de solvabilité. C’est un moyen pour ces derniers de garantir la sécurité aux frontières et celles de ces visiteurs. Pour visiter les USA, vous devez présenter des garanties solides de pouvoir honorer vos dettes et vos dépenses.

Les démarches pour une demande de ESTA aux USA

Aujourd’hui, on parle de plus en plus de la facilitation des démarches pour entrer aux États-Unis. C’est grâce à la mise en place de l’ESTA USA. Désormais, il n’est plus question de faire des demandes de VISA qui prennent des semaines pour un séjour de quelques jours seulement afin de jouer dans les meilleurs stades des États-Unis. Vous pouvez faire une demande de visa ESTA en suivant les points suivants :

  • Connectez-vous simplement sur le site des ambassades
  • Remplissez un formulaire en ligne, en faisant attention aux informations que vous divulguez pour qu’elles soient correctes
  • Payer les 14 euros de frais de traitement et d’enregistrement
  • Numériser votre passeport et autres documents justificatifs demandés
  • Et patientez 72 heures pour obtenir la réponse.
Afficher Masquer le sommaire