Coupe de France – 16eme de Finale : l’AS Saint-Etienne s’est incliné à Troyes sur tirs au but

Ce mercredi, les supporters du stade de l’Aube ont contemplé la victoire de ses joueurs éliminant l’AS Saint-Etienne à l’occasion de la 16eme de Finale de Coupe de France. En effet, les Verts ont été battus sur tirs au but en 4 buts à 3. D’ailleurs, ils ont parvenu à égaliser le match après avoir été mené au score dans le temps réglementaire par les troyens. Désormais, l’Estac Troyes est qualifié pour jouer la 8eme de Finale de Coupe de France.

La stratégie adoptée par les Verts

Avant le coup d’envoi du mercredi, l’entraîneur stéphanois a décidé de faire joué une équipe plus jeune lors de leur déplacement à Troyes. Jean-Louis Gasset n’a pas aligné plusieurs joueurs titulaires dont les deux nouvelles recrues de l’ASSE, Paul-Georges Ntep et Yann M’vila. Il en va de même pour Loïc Perrin, Stéphane Ruffier et Vincent Pajot. En plus, il y a également d’autres joueurs blessés et suspendus. Mais, le résultat ne serait-il pas ce qu’a attendu le manager des Verts ? Les Troyens auraient su profiter de la situation et a brillé à domicile.

ASSE –Troyes : le résumé de la rencontre

Le choc entre le 15eme et 16eme du classement général de Ligue 1 a eu lieu ce mercredi sur la pelouse du Stade de l’Aube. Il s’agit de la 16eme de Finale de Coupe de France qui s’est joué entre l’AS Saint-Etienne et l’Estac Troyes. Sur un duel assez réaliste, les hommes de Jean-Louis Garcia ont remporté la rencontre sur tirs au but. Ce qui a signé la fin du parcours des Verts dans ce championnat.

En effet, les deux formations se sont tenu tête à la fin du temps réglementaire en concédant un match nul à 1 but partout. Le meneur de jeu troyen, Benjamin Nivet a ouvert le score sur penalty à la 24eme minute de jeu. Tandis que l’ivoirien Habib Maïga a égalisé le score à la 48eme minute de jeu. Durant la prolongation, les deux équipes n’ont rien pu faire. Ce qui les a menés aux tirs au but. C’est Troyes qui ont montré plus de concentration marquant 4 buts contre 3 de la part de l’ASSE.

Afficher Masquer le sommaire