Au terme de la 21eme journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a écrasé le DFCO au Parc des Princes. En effet, la bande à Neymar a bombardé la lucarne dijonnaise en inscrivant 8 buts et ne laissant aucune chance aux attaquants de Dijon FCO. Pour cette occasion, la star brésilienne a signé son premier quadruplé en Ligue 1. Tandis qu’Angel Di Maria a offert deux buts au PSG. Et les deux autres points du club de la capitale ont été marqués par Edinson Cavani et Mbappé. Par ailleurs, l’ancien joueur barcelonais n’aurait pas apprécié les réactions des supporters vers la fin de la partie. Ce qui a créé une polémique.
PSG 8 – Dijon 0 : la démonstration parisienne
La dernière rencontre de la 21eme journée de Ligue 1 a été enflammée par une prestation spectaculaire de Paris Saint-Germain au Parc des Princes. Il s’agissait d’un match qui s’est opposé entre le club de la capitale et Dijon FCO. Ce dernier a été complètement écrasé par les hommes d’Unai Emery notamment le trio M-C-N. Mais, cette fois l’international argentin Angel Di Maria a participé à la démonstration en inscrivant deux buts à son compte. Les dijonnais ont encaissé 8 buts au total.
Depuis le début jusqu’à la fin de la partie, c’était les parisiens qui ont mené la danse avec l’ouverture du score dès la 4eme minute par Di Maria. 15 minute après, l’argentin a inscrit son doublé. Puis Cavani et Neymar a clôturé la première période en marquant chacun un but. A la rentrée des vestiaires, la star brésilienne a enchaîné les buts à la 57eme, 73eme et 83me minute de jeu dont un sur penalty. Et Mbappé a complété le tableau en marquant un seul but à la 77eme.
A propos de la réaction de Neymar Jr après la rencontre
Lors du penalty, Neymar a pris les choses en main alors qu’Edinson Cavani aurait pu égaler le record d’Ibrahimovic avec le club de la Capitale. Il s’agissait d’une geste que les supporters n’auraient pas apprécié. Des sifflements ont surgi de la tribune du Parc des Princes. Après le match, l’ancienne star du FC Barcelone n’est pas restée longtemps sur la pelouse. Il a tout de suite rejoint les vestiaires. D’ailleurs, le club parisien reste en tête de classement avec 11 points d’avance devant Lyon, seconde place. Par ailleurs, Dijon FCO se retrouve à la 11eme position juste devant Strasbourg et à un point de retard derrière Caen.