Alors que l’AS Saint-Etienne s’est retrouvé à la 16eme position du classement général de Ligue 1 à la fin de la première moitié du championnat, voilà déjà que la Commission de discipline vient de les infliger les plus lourdes des sanctions. Selon la décision de la LFP, le portier stéphanois, Stéphane Ruffier ne participera pas aux quatre prochaines rencontres des Verts. C’est une sanction qui a été jugée injuste par le club. En effet, les dirigeants de Saint-Etienne voudraient bien éclaircir cette affaire.
Sanction de Stéphane Ruffier : rappel sur les faits
Le 15 décembre dernier, lors de la défaite de l’AS Saint-Etienne à domicile face à l’AS Monaco de 4 buts à rien, le gardien de but des Verts a été expulsé pour avoir trop rapproché d’un arbitre assistant. Plus précisément, il a voulu s’expliquer auprès de ce dernier après avoir ignoré une position d’hors-jeu qui a apparemment été flagrante selon le portier du club stéphanois.
Par conséquent, il a reçu un carton rouge et a été expulsé du terrain. Suite à cela, la Commission de discipline de la Ligue Professionnel de Football lui a infligé une lourde sanction. Stéphane Ruffier sera suspendu pour les quatre prochaines rencontres de l’ASSE.
Les propos des dirigeants stéphanois
Par rapport à la décision de la Commission de discipline sur la suspension de quatre matchs de Stéphane Ruffier, les dirigeants de l’AS Saint-Etienne a fait appel à la LFP pour éclaircir certains points vis-à-vis de cette décision trop lourde pour le club qui est déjà à la 16eme place en ce moment. D’ailleurs, il y aurait une différence de traitement au sein de la ligue 1 si l’on se réfère au cas du défenseur lyonnais Fernando Marçal.
Par ailleurs, le président du club, Roland Romeyer, serait lui aussi convoqué par le conseil de discipline à propos de ses réactions sur le cas de son portier.