Bordeaux – Marseille : l’OM s’est réveillé à la dernière minute de jeu

La 13e journée de Ligue 1 a bel et bien été enflammée par la dernière rencontre de la soirée du dimanche entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille sur la pelouse du Stade Matmut-Atlantique. Malgré une dominance technique et physique des bordelais, les deux formations se sont séparées sans vainqueur en marquant un but partout. Mais, le club phocéen a été sauvé à la toute dernière seconde de jeu. Par ailleurs, certains supporters ont été évacués à l’hôpital pour blessure grave.

L’OM a été sauvé par le gang

Ce dimanche, la pelouse de Matmut-Atlantique aurait pu être un lieu de massacre des bordelais face à un OM très moyen. Rudi Garcia, l’entraîneur du club marseillais, a adopté une stratégie 4-3-2-1 pour essayer d’imposer leur jeu. Mais, au contraire, Gouvernnec son homologue et rival a su en profiter de l’absence de Luiz Gustavo pour renverser la tendance. Le trio magique Malcom-De Préville-Kamano était une menace permanente pour le club phocéen.

Dès la 3e minute de jeu, De Préville a ouvert le score. La principale stratégie mise en place par l’entraîneur bordelais a été d’avoir mis tellement de pression sur les marseillais. Ces derniers n’ont pas pu relancer son jeu jusqu’à la 90e minute. C’était dans le temps additionnel que les olympiens ont commencé à être le plus dangereux. Et ils ont pu égaliser le score avec un but à la toute dernière seconde de Sanson, soit 90e + 4 minute.

Un incident provocant la blessure de quelques spectateurs

Malgré ce match nul, les deux équipes ont bien gardé leur place du classement général. L’OM se retrouve à la 4e place à 10 points de retard du PSG. Et Bordeaux retient sa 9e place. Entre autres, un accident grave a également marqué cette rencontre. Un pétard agricole a semé la pagaille dans les tribunes. Deux supporters ont été touchés. L’un a perdu ses doigts tandis que l’autre a été évacué du stade.

Découvrez la montre sportive parfaite : comparaison entre Polar Grit X2 Pro et Grit X Pro

Voter pour cet article
Afficher Masquer le sommaire
Lire Plus  L’OM se penche sur le transfert du japonais Hiroki Sakai