LFP : Amiens SC – LOSC, rendez-vous le 20 novembre prochain !

Après l’interruption du match entre Amiens et Lille le 30 septembre dernier en Ligue 1, la Ligue de Football Professionnel a décidé de convoquer les deux parties en commission de discipline. Cette dernière a en effet offert une nouvelle opportunité aux deux formations de rejouer le match. La rencontre se tiendra donc ce 20 novembre prochain. Elle se déroulerait au Stade de la Licorne en attendant la confirmation de la LFP.

L’effondrement de barrière de la tribune amiénoise

Un véritable fiasco ! Le match opposant Amiens SC et LOSC a été interrompu par l’effondrement de barrières de la partie du stade amiénois où se situait les supporters de Lille. Dès la 16e minute de jeu, Thomas Leonard, l’arbitre de la rencontre a arrêté la partie tout en envoyant les joueurs dans leurs vestiaires.

C’est après le but du joueur lillois, Fodé Ballo-Touré que l’incident s’est déroulé. Plusieurs spectateurs se sont rapprochés trop prêt de la barrière causant sa chute. D’après le recensement des secouristes et des pompiers sur place, plus de 29 personnes ont été blessées dont des journalistes. Et, 5 personnes ont été gravement touchées. Tout de suite, une enquête a été ouverte par le procureur de la ville ainsi que la LFP.

LFP : la décision de la commission de discipline

Après constatation des faits, aucune des deux équipes n’a été soumise à une sanction. Notamment, Amiens SC n’a pas été responsable de l’effondrement des grillages. Avant le coup d’envoi, la préfecture a clairement donné l’autorisation d’utiliser le stade. Il en va de même pour la commission de sécurité.

De ce fait, la LFP a donné le feu vert pour pouvoir rejouer la partie. Le rendez-vous entre Amiens SC et LOSC aura lieu le 20 novembre prochain. Il reste à savoir la pelouse qui va recevoir la rencontre. Serait-elle rejouée sur la pelouse du stade de la Licorne ou ailleurs ?

Garmin lance une mise à jour pour ses montres intelligentes plus anciennes avec des corrections de bugs et de nouvelles améliorations

Voter pour cet article
Afficher Masquer le sommaire