Bundesliga : un accord de sponsoring a été effectué entre le Bayern et le Qatar

Ce lundi, le Bayern Munich a signé un contrat de sponsoring avec le Qatar. Il s’agit de mettre le logo de l’aéroport de Doha sur la manche du maillot allemand pour six années consécutives. Dès la saison 2017-2018, un nouveau sponsor enjolivera les tenus des bavarois. Par ailleurs, cette décision a suscité quelques critiques envers le club allemand comme le fait de reprocher le transfert de Neymar au PSG par le président du club Uli Hoeness lui-même.

Bayern – Qatar : les détails de l’accord de sponsoring

Excellente nouvelle ! Le Bayern de Munich a paraphé lundi dernier un accord de sponsoring avec l’aéroport de Doha-Hamad. C’est une grande première dans l’histoire du foot allemand qu’une collaboration avec Qatar a eu lieu.

A partir de la reprise du championnat allemand ce vendredi, le maillot des bavarois portera le logo de cet aéroport et ce, jusqu’en 2023. En effet, la collaboration entre les deux parties durera six ans. S’agirait-il du début de l’ère Qatarienne en Allemagne ? Car le numéro un de Qatar Airways, Akbar Al-Baker, a évoqué le fait que le Qatar soit le « leader planétaire dans le sport ». Ce qui semble être la réalité en ce moment.

Bayern – Qatar : d’autres collaborations ont eu lieu

Depuis un certain temps, Qatar est devenu de plus en plus proche du Bayern Munchen. Quelques contrats ont déjà fait l’objet d’accord entre les deux parties. Manifestement, l’aéroport de Doha a fait des publicités à l’Allianz-Arena au mois de janvier 2016. Entre autres, des séances d’entraînement ont été effectuées au Qatar. Mais, certains fans n’approuvent pas vraiment les relations qui existent entre le Bayern et le Qatar. Des critiques circulent déjà sur le fait que le président du club bavarois en personne a mal jugé le montant du transfert de la star brésilienne Neymar Jr au PSG alors qu’aujourd’hui, M. Hoeness lui-même est sponsorisé par le même investisseur.

Lire Plus  Unai Emery : son avenir au PSG se précise
Afficher Masquer le sommaire