Mercato : Philippe Coutinho courtisé par le FC Barcelone

Après le départ de Neymar Jr, le FC Barcelone aurait déjà trouvé un autre brésilien pour le remplacer. Il s’agit du jeune Philippe Coutinho évoluant au poste de milieu de terrain offensif à Liverpool FC. Les dirigeants catalans ont proposé une offre qui s’élève à 100 millions d’euros afin de conclure ce dossier. Jusqu’à présent, les Reds n’auraient pas encore donné ses accords. Selon les informations qui circulent dans les médias anglais, le joueur brésilien n’est en aucun cas à vendre.

Mercato – barça : le dossier Coutinho en priorité

Malgré l’intérêt de barça sur le recrutement d’Ousmane Dembelé à Dortmund, les dirigeants du club catalan privilégient le cas de Philippe Coutinho.

Une offre de 100 millions dont un bonus de 15 millions d’euros a déjà été présentée aux décideurs liverpuldiens. Sans succès, la décision des Reds aurait été prise sur ce dossier. « Intransférable », c’est dans cette optique que Liverpool compte décliner l’offre des Blaugrana.

Si l’on se souvient bien, le milieu de terrain brésilien a été transféré contre la somme de 10 millions d’euros à l’Inter Milan en 2013. Et au mois de janvier dernier, une revalorisation a été effectuée avec le club anglais en prolongeant son contrat de cinq ans de plus dont le contenu n’a pas comporté de clause de cession. Dans ce cas, le transfert de ce brésilien de 25 ans requiert obligatoirement l’accord de son club.

Le FC Barcelone aurait-il une chance de recruter Coutinho cette saison ?

D’après les dirigeants liverpuldiens, Philippe Coutinho ne serait en aucun cas à vendre. Quant aux Blaugrana, ils tenteraient toujours de les faire changer d’avis suite au départ de Neymar au PSG. Ce mercredi, ils ont reformulé leur offre qui a déjà débuté au mois de juillet dernier. Depuis, le milieu de terrain brésilien offrira-t-il sa chance au club catalan ? Ce Samedi, il n’a pas joué le dernier match de préparation de son équipe.

Lire Plus  Gonçalo Guedes : le PSG et le Benfica se mettent d’accord
Afficher Masquer le sommaire