Ce jeudi dernier, l’OM a disputé son premier match officiel en vue du Champions Project de Franck McCourt et Jean-Henri Eyraud face à une équipe novice, le KV Ostende. A l’encontre de cette formation belge, les nouveaux recrus olympiens ont été très décisifs surtout l’attaquant de 27 ans, Valère Germain. Il a été l’auteur d’un triplé sur un score final de 4 buts à 2 à l’Orange Vélodrome. Il s’agit notamment de la troisième Tour de qualification de la Ligue Europa, match aller.
Le premier pas de l’Ostende en Europa Ligue et la nouvelle formation de l’OM
En cette phase de qualification de la League Europa, le club marseillais de Rudi Garcia et les belges d’Ostende se sont donnés rendez-vous au stade Vélodrome ce jeudi dernier.
Au terme de la rencontre, les olympiens avec ses quatre recrus du Mercato estival se sont imposés face à cette formation belge sur un score de 4 à 2. Par ailleurs, c’est une grande première pour les Flamands belges de pouvoir disputer le préliminaire de l’Europa Ligue. Le 3 Août prochain, le club phocéen va devoir affronter cette équipe belge en match retour au Stade Albertpark.
Résumé du match entre l’OM et l‘Ostende
Un Valère Germain insaisissable en vue d’un projet marseillais très prometteur ! Dès la deuxième minute de jeu, l’attaquant phocéen a déjà ouvert le score avec une passe décisive de Florian Thauvin. Il est ici question de son premier but en match officiel avec les Phocéens. Jusqu’à la fin des temps réglementaires, l’ancien Monégasque a signé un bon triplé offrant à son équipe sa première victoire officielle. En plus d’une contribution de Morgan Sanson, les hommes de Rudi Gracia ont donc marqué au total 4 fantastiques buts.
Par contre, avec un penalty transformé par Sébastien Siani et après une erreur sans explication du portier marseillais Mandanda trompé par un lob de Knowledge Musano, les belges ont réduit l’écart 4 buts à 2.