Mercato : club turc, une destination préférée des joueurs de la Ligue 1

Plusieurs joueurs de la Ligue 1 ont été transférés vers des clubs turcs lors de ce Mercato estival. Etant donné la complexité du contexte socio-économique en Turquie, des joueurs comme Mariano, Bafétimbi Gomis ont trouvé leur place à Galatasaray. Il s’agit d’un club turc qui est en train d’enjoliver complètement son effectif. Cet été, le club stambouliote ont accumulé de nombreux joueurs expérimentés et talentueux.

Galatasaray, une conquête incessante

Faisant partie de l’une des destinations préférées des joueurs européens, les clubs turcs se sont lancés dans un recrutement de masse. Leur cible principale ! Toutes les stars se retrouvent dans la ligne de mire de ses clubs en plein essor malgré le contexte assez pénible du pays dont Nasri, Feghouli ou encore HBA. Parfois, les clubs rencontrent une difficulté financière qui va impacter sur les salaires des joueurs.

Un cas unique en son genre, Galatasaray ! Aujourd’hui, ce club stambouliote serait en train de construire un énorme empire. Il s’active en grande partie dans le marché des transferts en collectionnant des grands noms du foot français en majorité les anciens de Ligue 1. En effet, le club se prépare sérieusement pour une saison pleine de surprise.

Quelques recrus du Galatasaray en cette période du Mercato d’été

Dernièrement, un des joueurs de Séville, Marino vient de passer sa visite médicale avec le club Galatasaray. Il a été transféré avec 4 millions d’euros. Il en va de même pour l’ancien du club phocéen, l’attaquant Bafétimbi Gomis. Il est venu renforcer la formation stambouliote pour la somme de 2,5 million d’euros. Il jouera au côté de Younès Belhanda, joueur de l’OGC Nice, pour les 3 prochaines années avec un salaire de 3,35 millions d’euros. Du côté de la défense, le club turc a misé sur Maicon pour 7 millions d’euros. D’autres grosses pointures restent à venir.

Garmin lance une mise à jour pour ses montres intelligentes plus anciennes avec des corrections de bugs et de nouvelles améliorations

Voter pour cet article
Afficher Masquer le sommaire
Lire Plus  Coupe du monde 2022 : Les 8 matchs de poule à ne pas manquer