Rachat du LOSC : les révélations de Mediapart

Lille Olympique Sporting Club devrait avoir un nouveau président prochainement, Gérard Lopez. Cependant, vendredi prochain, l’homme doit s’entretenir avec la DNCG, la direction nationale de contrôle de gestion, suite aux révélations du journal Mediapart.

Qu’a dévoilé le site qui, entre autres, a mis dénoncé le scandale de Football Leaks ? C’est ce que je vais vous dire.

Les révélations de Mediapart concernant le rachat du LOSC

Le journal Mediapart a déclaré mardi que les proches de Lopez commençaient déjà à vendre les parts du LOSC, alors que le futur entraîneur n’avait pas encore obtenu de réponse officielle, quant au rachat du club. Et cela fait tache.

En effet, Laurent Pichonnier, ami de Gérard Lopez, aurait déjà réalisé une campagne de ventes, pour revendre les parts du club lillois dès Novembre. Alors que les négociations avaient à peine débuté entre Lopez et Seydoux.

Deux jours plus tard, l’ancien dirigeant du Barça, Marc Ingla, qui participe activement au rachat du LOSC par Lopez, aurait déjà préparé une stratégie dans le but de séduire les investisseurs. Les révélations de Mediapart sont-elles vraies ? Nous le saurons vendredi, lorsque Gérard Lopez aura rencontré la DNCG.

À la conquête de l’extrême : Garmin Fenix 7 ou 955, lequel mérite votre poignet ?

Voter pour cet article