La coupe du monde à 48 : et si finalement c’était une bonne nouvelle ?

Aujourd’hui, on a pu entendre de nombreux fans de foot hurler au scandale, quant à la réforme de la Fifa. À partir de l’année 2026, la coupe du monde se jouera à 48. C’est bien évidemment la cupidité de l’organisme qui a été montrée du doigt.

En effet, ce changement d’organisation est le signe que la Fifa a besoin de renflouer ses caisses, et ainsi d’attirer de plus en plus de nations vers cet événement sportif. Mais si c’était, au final, une bonne nouvelle pour la France ?

La coupe du monde à 48 pourrait éviter les barrages à l’équipe de France, mais pas seulement

C’est vrai, la bonne nouvelle dans tout cela, c’est que ce changement d’organisation pourrait permettre aux Bleus d’éviter de passer par la case des barrages. Pourquoi ? Car, en Europe, plus de 16 équipes disputeront les phases de poule. Le ticket pour les rencontres futures sera alors assuré, ce qui évitera à l’équipe, mais également aux millions de supporters d’angoisser à l’avance.

Mais ce n’est pas tout, puisque le nombre de matchs joués passera à 80, soit 4 matchs par jour. Ainsi, c’est un bon moyen de renflouer les caisses de notre pays. Ce sont les restaurateurs en tout genre qui vont être contents, grâce à cette hausse de la consommation que va entraîner cette coupe du monde 2.0 !