Fumigènes : l’AS Saint-Etienne risquerait d’avoir une lourde sanction

Ce samedi, lors de la rencontre entre l’ASSE et Dijon sur la pelouse de Gaston-Gérard, les supporteurs du club stéphanois ont dépassé la limite du règlement de la LFP en utilisant des engins pyrotechniques. En effet, l’AS Saint-Etienne a reçu une convocation de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel. Le club devrait s’y présenter le 19 octobre prochain. Jusqu’à présent, il n’y a pas de rumeurs ou même une moindre information sur l’éventuelle sanction que ce dernier pourrait recevoir. Le dossier en question est notamment en instruction.

Fumigènes : une grossière erreur des supporteurs stéphanois

A l’occasion de la 6e journée de Ligue 1 qui s’est déroulée à Dijon opposant l’ASSE au DFCO, le club stéphanois a pu se réjouir d’une victoire de 1 but à rien. Ce qui les a offerts une modeste avantage au classement général. Mais, il s’agissait d’une très courte triomphe. Ce jeudi, la commission de discipline de la LFP a convoquée le club stéphanois suite aux comportements déplacés de ses supporteurs.

L’utilisation d’engin pyrotechnique est interdite. Telle est le règlement de la LFP. Malencontreusement, des individus ont déclenché des fumigènes pendant la rencontre. Ce qui est évidemment contraire aux règles. La commission a donc pris la décision de « mettre le dossier en instruction ». Ce qui rend difficile la tâche de l’AS Saint-Etienne. L’équipe d’Oscar Garcia risquerait d’avoir une sanction très prochainement.

ASSE – DFCO : d’autres faits marquant cette rencontre

A part le cas de fumigènes, un autre problème va également contraindre l’AS Saint-Etienne. Le milieu de terrain relayeur stéphanois, Bryan Dabo a reçu un avertissement lors de la rencontre. C’est son troisième sur les dix matchs qu’il a joué depuis la reprise du championnat français. Par conséquent, ce joueur français sera suspendu le 1er octobre prochain. L’ASSE jouera contre Troyes en Ligue 1.

Amazfit Balance : le nouveau joyau des sportifs est-il à la hauteur ?

Voter pour cet article
Afficher Masquer le sommaire