Fifa – Premier League : une sanction risquerait-il de tomber sur Chelsea ?

S’il y a quelques temps, des clubs espagnols ont été sanctionnés par la Fifa pour avoir brisés le code des transferts des joueurs mineurs, aujourd’hui un club anglais est sous leur viseur. Il s’agit de Chelsea. Jusqu’à présent, rien d’anormal ne semble se passer sur le terrain des Blues. Le non-respect du règlement est partiellement perçu par l’ensemble du public. Mais, l’enquête a été menée plus en profondeur notamment dans les coulisses du club. Par ailleurs, aucune information n’a encore été divulguée par la Fifa.

Chelsea – transferts : le soupçon de la Fifa

Soupçonné d’avoir transféré des joueurs mineurs étrangers, Chelsea est aujourd’hui suivie de près par la Fifa. Une enquête aurait déjà été en cours d’après l’AFP.

Si les Blues ont affirmé qu’ils ont respecté le règlement en vigueur de la Fifa, la réalité semblerait-elle évoquer le contraire. Visiblement, le club anglais respecte les démarches sur le terrain. Mais ailleurs, la presse britannique The Times a informé des transferts dans les coulisses.

En effet, le cas de Chelsea est presque identique aux violations des statuts effectuées récemment par des clubs espagnols. Deux grandes équipes ont été touchées par la sanction de la Fifa dont l’Atletico Madrid ainsi que le Real Madrid. Mais, il paraît que le cas du club anglais est jugé « moins sérieux » jusqu’à présent. De toute façon, l’AFP n’a pas encore donné d’informations concernant cette affaire.

Les sanctions susceptibles de tomber aux Blues

Comme le cas des clubs espagnols, Chelsea risquerait de ne pas pouvoir recruter des joueurs dans un moment donné. Manifestement, le Real et l’Atletico Madrid ont été sanctionnés par la Fifa. Ils ont été privés de recruter de joueurs en janvier 2016. Mais, peu de temps après, les Merengue de Zinédine Zidane ont été libéré de leur sanction tandis que celle de l’Atletico a été maintenu jusqu’en 2018, au même mois.

Découvrez les géants de l’horlogerie : Top des marques de montres pour homme qui dominent le monde

Voter pour cet article
Afficher Masquer le sommaire