International : Tout sur la Coupe du monde féminine 2019 en France

A l’occasion de la prochaine Coupe du monde de foot féminin qui se jouera en France en 2019, une cérémonie de présentation a été effectuée à Paris ce mardi. Les grands noms du football international ont été au rendez-vous comme le président de la Fifa, le président de la FFF, quelques présidents de clubs ainsi que le membre de l’équipe des Bleues féminines. La généralité du programme a fait l’objet de l’ordre du jour tel les différentes dates à retenir, les infrastructures qui accueilleront les matchs ainsi que le slogan.

Coupe du monde 2019 : le lancement officiel à Paris

Ce mardi, tous les mastodontes du foot français se sont donnés rendez-vous au « Musée des hommes » à Paris pour le lancement de la Coupe du monde féminine qui se déroulera en France en 2019.

Dirigé par le président de la Fifa, Gianni Infantino, presque les grosses pointures du football y ont répondu présent comme le président de la FFF, Noël Le Graët avec la vice-présidente, Brigitte Henriques. Tout comme les présidents de club comme Nasser Al-Khelaïfi, PSG, Laurent Nicollin, MontPellier. Par ailleurs, quelques membres du staff français sont aussi venus honorer l’événement. Il s’agit de Corinne Diacre, sélectionneuse et certaines joueuses Geyoro, Le Sommer, Asseyi, Sarr. Mais, la ministre des sports Laura Flessel y a également assisté.

Coupe du monde 2019 : le programme en général

« Dare to shine » ou « le moment de briller », tel est le slogan choisi par la Fifa. Le coup d’envoi se tiendra au Parc des Princes le 7 juin et l’événement prendra fin le 7 juillet. La demi-finale et la finale se joueront sur la pelouse Lyonnaise. En attendant la qualification en cours, 24 équipes participeront à cette nouvelle édition. Ce qui fera 52 matchs au total.

Découvrez les géants de l’horlogerie : Top des marques de montres pour homme qui dominent le monde

Voter pour cet article
Afficher Masquer le sommaire
Lire Plus  La Juventus va remplacer Dybala par Angel Di Maria !