Mercato : Pas de bouquet final pour Rennes

Alors que les supporteurs rennais étaient en train d’attendre avec impatience la venue de leur nouvel attaquant, rien n’a été officiellement proclamé par les dirigeants du club jusqu’à la dernière seconde du Mercato estival. Si le nom de Diafra Sakho a longtemps circulé dans la liste rennaise, le sénégalais n’est jamais arrivé à bout de la traditionnelle visite médicale. Selon les rumeurs, il semblerait qu’il a été privé de sortie. Ce qui l’obligerait de jouer en Premier League avec son équipe West Ham même si d’autres clubs a fait des offres aux Hammers.

Mercato : le choix de Diafra Sakho

Depuis quelques temps, l’international sénégalais n’a pas caché son intérêt à vouloir jouer avec la formation rennaise. Il a tenté le tout afin de convaincre les dirigeants du club anglais où il évolue au poste d’attaquant depuis 2014. Il s’agit de West Ham United. Si d’autres joueurs comme Nampalys Mendy ou encore Nicolas De Préville ont choisi de décliner l’offre du SRFC, le sénégalais de 27 ans est venu avec enthousiasme se présenter à sa visite médicale qui s’est déroulée à Saint-Grégoire mercredi dernier.

Mauvaise nouvelle ! Une autre proposition de Crystal Palace a bouleversé le projet de Sakho. 12 millions d’euros avec un bonus de 1,9 millions. C’est ce dont les Glaziers ont proposé à West Ham. Par contre, la décision a été déjà prise, les Hammers ne lâcheront pas leur attaquant sans avoir recruté son remplaçant. Ce qui n’est pas le cas.

Mercato – Rennes : pas de transfert au sprint final

Malgré la volonté de Diafra Sakho de jouer en Ligue 1 notamment au SRFC, West Ham ne l’a pas permis de quitter le groupe. De ce fait, le Mercato estival s’est achevé sans avoir pu dénicher leur meilleur attaquant pour les Rennais. Ce qui a créé un moment de nostalgie pour certains lors de l’attente du joueur Costaricien en 2015, Joel Campbell qui ne s’est pas abouti.

Découvrez les géants de l’horlogerie : Top des marques de montres pour homme qui dominent le monde

Voter pour cet article
Afficher Masquer le sommaire
Lire Plus  PSG - OM : Victoire de Paris 2-1, voir les buts