Liga : le FC Barcelone finalise le recrutement de Paulinho

Cette semaine, le marché des transferts a été marqué par le recrutement d’un joueur brésilien pour le compte des Blaugrana. Après le départ de Neymar, la formation catalane a été obligée d’aller cherché jusqu’à Guangzhou pour trouver la perle rare. Il s’agit du milieu de terrain Paulinho. Une entente aurait déjà été trouvée entre le club barcelonais et le club chinois, Guangzhou Evergrande Taobao FC. Le FC Barcelone devrait verser la somme de 47 millions de dollars à cette formation chinoise.

Mercato : l’arrivée de Paulinho au club catalan

Le départ de la star brésilienne, Neymar, la défaite en match aller de la Supercoupe d’Espagne…ces contextes ont poussé les dirigeants barcelonais à accélérer le cas du milieu de terrain brésilien évoluant en chine notamment au club Guangzhou Evergrande. Ce lundi, le transfert a été officialisé par la signature des contrats entre le club catalan et le brésilien pour les 4 prochaines saisons.

Déjà courtisé par le FC Barcelone au début du Mercato estival, le dossier Paulinho a été récemment remis sur table. Estimé à plus de 40 millions d’euros, la négociation entre les deux formations a bien été finalisée. La fameuse visite médicale du joueur brésilien de 29 ans se tiendra ce jeudi ainsi que sa présentation officielle à la presse et au public.

Les réactions des fans du barça

D’après les rumeurs qui circulent, les supporteurs du barça n’ont pas tout à fait confiance à la nouvelle recrue. Ils auraient songé à voir l’arrivée du Niçois Jean Michaël Seri. Mais, l’expérience et le talent de Paulinho a certainement convaincu les sélectionneurs de la formation barcelonaise. Il reste à attendre les résultats lors de la première participation de ce brésilien. Par ailleurs, le club catalan semble déjà en route vers le recrutement d’autres joueurs dont Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho qui est à suivre très prochainement.

Amazfit Balance : le nouveau joyau des sportifs est-il à la hauteur ?

Voter pour cet article
Afficher Masquer le sommaire