Liga – FC Barcelone : Neymar Jr a mis fin à l’espoir catalan ce mercredi

Après un long moment d’attente et d’incertitude, Neymar Jr est venu ce mercredi au centre d’entraînement des Blaugrana pour confirmer son départ à ses coéquipiers. C’est une décision que le club catalan a également été mis au courant par la jeune star brésilienne. En tout cas, il n’a fait aucune déclaration par rapport à l’équipe où il va jouer même si le Paris Saint-Germain l’a longtemps courtisé. Cette dernière devrait débourser la clause de 222 millions d’euros au Barça.

Mercato : la concrétisation du départ de Neymar Jr

Mauvaise nouvelle pour la formation Barcelonaise ! Ce mercredi, l’attaquant brésilien, Neymar Jr a quitté définitivement le club catalan. Il s’est rendu avec son clan à l’entraînement des Blaugrana afin de faire part de ses nouvelles à ses coéquipiers et également aux dirigeants du club. Ces derniers ont ensuite annoncé officiellement le départ de leur star tout en précisant la somme du transfert qui s’élève à 222 millions d’euros. Pour plus de précision, le FC Barcelone a demandé au club acquéreur de s’acquitter intégralement de ce montant.

En revanche, le jeune brésilien de 25 ans toucherait également une prime de 26 millions d’euros du barça. Il s’agit d’une prime négociée bien avant sa sortie en guise de sa prolongation. Les conditions mises en place par les deux parties ont été remplies par Neymar. Il s’agit du fait qu’il soit toujours joueur du barça jusqu’au 1er août. Du coup, son club lui doit aussi cette somme.

Quelques précisions sur son fameux au revoir

Arrivée au centre d’entraînement accompagné de son père et de quelques amis, Neymar a assisté à la séance de travail des Blaugrana vers 9 heures du matin. Juste pour dire au revoir ! Il a voulu rencontrer à ses amis et coéquipiers du Barça. Entre autres, selon les rumeurs, il semblerait que le brésilien va rejoindre le Paris pour la fameuse visite médicale ce vendredi.

Garmin lance une mise à jour pour ses montres intelligentes plus anciennes avec des corrections de bugs et de nouvelles améliorations

Voter pour cet article
Afficher Masquer le sommaire