Nuno Da Costa : son ascension vers Valenciennes

Nuno Da Costa n’a pas le profil du joueur de foot classique. En effet, le sport étude lui, il ne connaît pas. Né au Cap-Vert, il arrive à Lisbonne avec sa mère et son beau-père, puis en France, à Aubagne. Je vous propose de découvrir son parcours ici, dans la suite de mon article.

Le parcours de Nuno Da Costa : un joueur qui monte

La passion pour le ballon rond de Nuno Da Costa commence à Lisbonne, où il emménage à deux ans après avoir quitté le Cap-Vert. C’est sur les terrains de foot de la ville qu’il découvre ce sport, et il décide même de prendre une licence à l’Uniao Merces. Malgré son talent certain, il suit une scolarité tout à fait normale, et continue de s’entraîner, pour ensuite intégrer le Sporting.

Da Costa déménage avec sa famille en France, à Aubagne. Là encore, il s’inscrit à des clubs de foot de la région. Par la suite, le jeune homme se fait repérer grâce à quatorze buts et six passes décisives au cours de la saison. Mais là encore, pas de reconversion dans le football, puisqu’il suit des études de langues étrangères, à la fac de Marseille. Après des tests infructueux dans différents clubs, et notamment ceux de Dijon ou encore d’Eindhoven, il est recruté par un agent de Valenciennes, où il signe un contrat amateur. Il passe alors de la CFA 2 en Ligue 2, malgré un salaire moins élevé.

Mais Nuno Da Costa est ambitieux, et espère emmener son club vers la division supérieure dans les prochaines années.

img_6312

Chronoswiss frappe fort avec les montres régulateur de la série limitée Strike Two

Voter pour cet article